Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portugal
16 octobre 2006

Un bon dessert: " Pasteis de nata "

Le traditionnel  dessert des Portugais!!!

Une pâte feuilletée toute prête

- Un pot de 50cl de crème fraîche
- 100 à 150g de sucre en poudre (selon votre goût)
- 6 jaunes d’oeuf
- 1 cuillère à café de maïzena (ou de farine)

Battre le sucre avec les jaunes d’oeuf et la crème, ajouter la maïzena.
Mettre la préparation dans une casserole et porter à ébullition.
Faire cuire 3 ou 4 minutes tout en remuant.
Laisser refroidir à température ambiante.
A l’aide d’un bol retourné (ou d’une tasse, selon le diamètre des moules) confectionner des disques de pâte et les déposer dans des petits moules individuels.
Remplir de crème.
Faire cuire à four chaud 15 à 20 minutes.
Servir froid ou tiède.

Suggestion: Les mangez chaud de préférence saupoudré de cannelle!!!!!!!Sans_titre      

Publicité
Commentaires
F
um pastel de nata ao almoco tambem e muito bom
C
je suis contente car une amie me soutient que c'est pas de la crème fraiche dedans !!!alors que j'ai la même recette que vous !!!en tout cas c'est très bon je découvre ce matin votre blog en cherchant de la cuisine portugaise j'en suis ravie car tout me donne envie sur votre blog bravo !!!
A
ou la nuit est déjà tombée
E
Coucou ,et opui c'est très bon avec un "bike" un bon café delta humm!! je sens déjà l'odeur !!!!
L
Bonjour,<br /> Délicieux ces petits flans Portugais avec un p'tit bike un pêcher mignon !!!<br /> Des Amateurs connaisseurs !!!!<br /> @++++++++++++++<br /> Les Meldois
Portugal
Publicité
Publicité