Portugal

Un très beau pays a découvrir ou a redécouvrir!!!

17 octobre 2006

Le Figuier

Au Portugal, la culture du  figuier occupe 9600 ha, qui produit près de 1200t/ an. La production de figue fraîche est en progression et constitue l’arbre fruitier du futur. Environ 10% de cette production sont destinés à la commercialisation en frais .Le reste est sécher, soit utilisé pour l’industrie d’alcool .Les principales région traditionnels de culture de la figue sont L’ Algarve, Torre novas et alto duoro.

Quelque plantation modernes à l’Algarve et a la Torre Novas, s’orientent vers la production des figues fleurs pour la consommation en frais.

Depuis quelques années, les travaux de prospection ont permis de collecter et de sélectionner des types très intéressant pour la production de fruit destinés en conserve fraîche.

«, Lampa prêta », »princesa et « Maria «  sont des variétés produisant des figues d’automne .Lampa prêta et pingo de mel sont les plus intéressante et sont déjà les plus cultivés.

En 1994,la commercialisation des figues fleurs a débuté vers la deuxième quinzaine de mai avec un prix de 600 escudos /kg soit a peu près   2,99  euros le kg.

Le prix a chuté ensuite pour atteindre 240 escudos le kg soit   1,20 d’euros le kg et a remonté jusqu'à 540 esc. le kg soit    2,69      d’euros le kg.

Les figues d’automne sont arrivés sur la marché vers début août .D’autre part, des petites quantités sont exportés vers les payes de la CEE et des quantités sont minimes sont importés au Brésil.

Mais le mieux mangez les sur place elle ne sont que meilleurs cueillir et mangez !!!Hum elles sont succulentes.figuierplacedereinickendorfseptembre2004                  figue2

Posté par Elsinha à 15:23 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

  • ah des figues, ce qu' il me faut pour mon regime après avoir deguster tout les bons petits plats que l' on peut trouver sur ce blog.
    ca c' est une bonne idée
    @+++++++++

    Posté par amateur, 17 octobre 2006 à 16:26
  • Oui je pense que cela irai bien pour ton régime amateur car c'est bon pour le transite intestinale hahahahahahahahaha!!!a++++

    Posté par Elsinha, 17 octobre 2006 à 17:19
  • pas de probleme à ce niveau la. par contre la purée de figur avec un coulis de fruit rouge
    delicieux
    @++++++++++++

    Posté par amateur, 17 octobre 2006 à 17:46
  • Ha!!!je ne connais pas ça doit être bon!!a Tester !!

    Posté par Elsinha, 17 octobre 2006 à 18:21
  • bisous de vendée

    Posté par amateur, 22 octobre 2006 à 20:56
  • Fête de la figues

    Nous sommes un office du tourisme en France ou nous mettons à l'honneur " la Figue"

    pour 2012, nous recherchons des producteurs pour un échange à l'occasion de cette fête...........

    pour plus ample renseignements, merci de me contacter par émail.

    Posté par sissou, 29 février 2012 à 21:37

Poster un commentaire