Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portugal
19 octobre 2006

Barrage en Alentejo

La traditionnelle sécheresse du paysage de l’Alentejo s’est modifiée. De nombreuses lagunes aux eaux calmes, entourées de végétation, offrent de nombreux plaisirs aux voyageurs et montrent un paysage différent.

UN grand barrage portugais est  situé dans la rivière Guadiana,dans l'Alentejo intérieur à côté de la frontière Espagnol.Elle fut construite en 1994,pour toute la zone de l'Alentejo et produit de l'énergie électrique et pour d'autres activités complémentaires .Depuis sa création ,les citoyens de l'algarve  n'ont plus trop de problème de coupure d'eau .Auparavant les coupures d'eau dans la journée était très pénible ,il fallait remplir des bacs d'eau ,pour ne pas en manquer .Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre ,plus de coupure ni d'eau ni d'electrécité .

Nécessaires au développement de l’arrosage et pour l’approvisionnement des villages, les barrages constituent des lieux privilégiés pour profiter de la nature, pour observer la flore et la faune ou pour pratiquer des ports nautiques.

Avec l’Alqueva, l’Alentejo a gagné le plus grand lac artificiel d’Europe, mais beaucoup d’autres barrages s’imposent comme des tableaux idylliques pour des vacances tranquilles.

Vous pouvez observer des canards sauvages et autres oiseaux aquatiques aux barrages de Caia ou de Roxo ou oublier le reste du monde au Maranhão et savourer le sentiment d’isolement que provoquent les montagnes environnantes, avec des pins et des eucalyptus. Vous pouvez vous baigner sur la plage fluviale de Odivelas ou de Tapada Grande, vous promener en bateau au barrage de Alvito, faire un pique-nique à Pêgo do Altar ou pécher calmement sur la vaste lagune de Santa Clara, dont les rives varient entre des champs de blé et de denses bois. Ou simplement entendre le gazouillement des oiseaux dans le silence du barrage de Vale do Gaio.

En ce qui concerne le canoë ou la pêche sportive, les lagunes de l’Alentejo procurent d’excellentes conditions pour la pratique des sports nautiques. Laissez-vous captiver par le tourisme rural et reposez-vous quelques jours, en appréciant les plaisirs simples de la vie à la campagne et en contemplant la nature dans toute sa splendeur dans les petits paradis des lagunes de l’Alentejo.

Surface du bassin: 55000Km2

Capacité totale:4150000x1000 m3

Laissez-vous captiver par le tourisme rural et reposez-vous quelques jours, en appréciant les plaisirs simples de la vie à la campagne et en contemplant la nature dans toute sa splendeur dans les petits paradis des lagunes de l’Alentejo.

barragem_alqueva                       Sans_titre        ( Album prochainement e tous les barrages).

Publicité
Commentaires
E
Et oui c'est un vieu ,vas falloir changer hahahahahahahaha!!!
A
adieu 35
A
je vous mets des coms pour, faire tourner le compteur<br /> @+++++++++++
E
Oui auparavant dur d'avoir de l'eau potable ,on ne la buvait pas au robinet trop beurk!!!Aujourd'hui c'est quand meme mieux ,on peut la boire et il ne coupe pas l'eau a certaines heures comme avant a+++++++++
A
effectivement, l' eau est un probleme grave, surtout pour des pays comme le portugal ou les temperatures sont elevées, la construction de barragepour reguler la distribution d' eau est une très bonne résolution<br /> @++++++++
Portugal
Publicité
Publicité