Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portugal
31 octobre 2006

La pêche!!

pecheurs006En Algarve, à l’extrême sud du Portugal, c’est la pêche qui rythme la vie des habitants. Les bateaux appareillent bien avant le lever du soleil. En mer, les filets sont posés sur plusieurs kilomètres et ramenés à bon port au soleil couchant. Parfois la pêche est bonne, et parfois moins. Seule constante : l’absolue fraîcheur du poisson. Et c’est cela qui donne toute sa saveur à la cuisine portugaise.Mais ni la fraîcheur, ni la délicatesse des poissons et des fruits de mer ne peuvent faire oublier aux Portugais leur prédilection pour le poisson séché ou salé. Selon la tradition, on fait sécher le cabillaud à l’air, sur des supports en bois, ou, une fois salé, sur les rochers jusqu’à ce que toute trace d’humidité ait disparu de sa chair délicate. Cette morue salée ou séchée se conserve longtemps, mais n’attend pas toujours pour être consommée. Car même dans les terres, elle est au menu au moins une ou deux fois par semaine, par exemple sous forme de PASTEIS DE BACALHAO que je vous donnerai la recette plus tard !!!!!(Ce sont les beignets de Morue) .En Algarve, Les pêcheurs vendent leur poisson directement sur la plage .Là il n’y a pas plus frais !!!!

Eu leur prix est inférieur a celui du vendeur des marché. Beaucoup de gens achètent sur la plage, plus avantageux !!!

Les touristes essayent d’acheter en grande quantité le temps de leurs vacances,il le congèlent.

Mais les habitants achètent leur poisson en hiver .Et oui beaucoup moins chers , en été il double ou même triple son prix de vente ,ainsi que d’autres produits .Ils font du stock c’est mieux ,ils peuvent vivre un peu mieux en été ,a part les produis frais bien sure !!! C’est très beau de voir les pêcheurs arrivés sur la plage, on les vois de près, les bateaux je vous parle, les pêcheurs pas top !!!!je rigole !!!!!! J’adore l’odeur du poisson c’estune senteur qui ne me dérange pas du tout !!!

J’ai été habitué a cette odeur, lorsque j’était petite, »je sais je ne suis pas très grande « on mangeait  4 a 5 fois par semaine du poisson a n’importe quelle sauce !!!!!

Mais aujourd’hui lorsque l’on voit le prix du poisson c’est exorbitant !!!!

Le poisson c’est très bon ,mangez-en !!!!!! PO98_035                al6_10

Publicité
Commentaires
E
oui mais vous êtes bien placés !!!!@++++++
A
nous aussi nous sommes très poissons, mais nous aimons encore plus les fruitsde mer<br /> @++++++++++
E
Oui pas de problème !!!!!en plus elle etait super bonne celle que j'ai faite pour la première fois!!
L
superbe ! Le poisson est toujours frais au portugal !<br /> <br /> vivement une bonne soupe de poisson ou encore mieux de la brandade de morue!!<br /> <br /> Miam miam !!<br /> <br /> a+<br /> <br /> les pierrafeux !
Portugal
Publicité
Publicité