Portugal

Un très beau pays a découvrir ou a redécouvrir!!!

26 novembre 2006

Le Sapin de noël (arvore de natal ).

Au Portugal, la veille de Noël est fériée!!

Il n'y a pas encore beaucoup de sapins de Noël au Portugal. S'il n'y a pas de sapin, il y a un bois de Noël. C'est un arbre que le notable de chaque village offre aux jeunes gens.Chez moi en Algarve on utilisait une branche de pin avec ces pommes de pins , que l'on accrochait au mur et que l'on décorait a sa façon!!!Aujourd'hui presque tous les foyers ont leur sapin de Noël.

                                                       pinheiro

Ceux-ci doivent le couper et le ramener dans un char, très décoré. que tirent des bœufs. On le bénit sur le parvis de l'église et on y met le feu le 24 décembre pour qu'il brûle durant la nuit. On fait brûler la bûche de Noël dans la cheminée. On la fait aussi brûler dans les cimetières parce que de vieilles croyances disent que les âmes des morts rôdent, la nuit de Noël.

Partout, le feu et les flammes sont présents, symbole de la victoire sur les ténèbres. On a coutumes de brûler des bûches dans l'âtre toute la nuit de Noël. En effet, on dit que "plus la bûche est grosse et plus elle met longtemps à se consumer, plus l'année sera prospère !".beargift

Les cadeaux sont apportés aux enfants par le Père Noël ou plutôt Pai Natal, la nuit du 24 décembre.Les repas sont préparés le 24 par les femmes qui se réunissent traditionnellement pour oeuvrer ensemble en cuisine.

Demain je vous parlerai du plus grand sapin d'Europe (a Lisbonne ). noel

Posté par Elsinha à 20:22 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • vivement noel et la bonne odeur du sapin dans la maison
    bzzzzzzzzzzzzzzz

    Posté par amateur, 26 novembre 2006 à 21:36
  • Oui nous se seras pas avnt le 10 décembre et un vrai pour qu'il sente bon dans la maison !!!

    Posté par Elsinha, 26 novembre 2006 à 21:37

Poster un commentaire