Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portugal
14 décembre 2006

me revoilà!!!!

Bonsoir a tous et oui je suis revenu car des gourmands m'ont demander des recettes c'est très gentil de leur par pour leur com !!!

Alors voici celle des filhos

Au nord du Portugal, ce sont les rabanadas que l'on sert traditionnellement à la fin du repas de Noël et lors du petit-déjeuner qui suit le réveillon. Au sud du pays - ma région -, ce sont les filhós, des sortes de beignets plats au sucre, qui les remplacent.

Ingrédients pour 10 personnes

- 1 kg de farine
- 50 g de levure de boulanger
- 3 oeufs
- 100 g de sucre
- jus d'1/2 orange
- 1 dé à coudre d'eau-de-vie
- huile d'olive
- huile à friture
- sucre
- cannelle moulue

Préparation

Verser la farine sur une surface plane et lisse. Ouvrir un puits au milieu et y mettre la levure préalablement dissoute dans un peu d'eau tiède.

Ajouter les oeufs et le sucre. Bien pétrir avec les mains. Entretemps, ajouter le jus d'orange et l'eau-de-vie. Si nécessaire, pendant le pétrissage, ajouter des petites quantités d'eau tiède, jusqu'à obtention d'une pâte élastique.

Couvrir la pâte avec un torchon propre et réserver dans un endroit tiède jusqu'à ce qu'elle double de volume.

S'enduire légèrement les doigts d'huile d'olive et étaler la pâte en l'étirant avec les doigts jusqu'à obtenir une forme ronde et uniforme. Séparer en morceaux.

Plonger les morceaux de pâte dans l'huile chaude jusqu'à ce que les filhós soient bien dorées. Les passer dès la sortie du bain d'huile dans un mélange de sucre et de cannelle moulue. Servir aussitôt.

Bon appétit!!!

Publicité
Commentaires
M
super ton site <br /> podes continuar esta mesmo fish <br /> <br /> parabens !
A
Je voulais juste dire un Grand merci d'avoir mis cette recette qui vient du sud du Portugal (mes origines).
E
coucou c'est moi juste un petit coucou !!!!!c'est bon allez les coms !!yena pas assez
Portugal
Publicité
Publicité